Tous engagés dans nos métiers au service du public avec fierté !

Les services au public recouvrent notamment : Finances publiques, Douanes, CCRF, INSEE, Education nationale, Défense, Collectivités territoriales, Conseil général, Conseil régional, Services des eaux (publics ou privés), Préfecture, DDASS, Pompes funèbres (publiques ou privées), SDIS, Offices publics de l'habitat, Police nationale, Justice, Hôpitaux, EHPAD, Institut médico-éducatif...

lundi 7 mars 2016

Deux-Sèvres Conseil départemental : en grève depuis un mois !


Les syndicats CFDT, CGT et FO ont déposé un préavis de grève pour l'ensemble des personnels de l'administration départementale et structures annexes, depuis le lundi 8 février.
Dans un tract distribué aux agents territoriaux et relayés aux élus, dont le président du Conseil départemental, les représentants du personnel indiquent clairement leurs revendications. Ils veulent le « maintien d'un service public de proximité et de qualité garant de la cohésion sociale (...) et l'arrêt de la dégradation de nos conditions de travail ».
Les syndicats exigent notamment « l'arrêt des suppressions de postes, et le maintien du règlement de gestion des temps actuels. »

Pour aller plus loin : 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire