Tous engagés dans nos métiers au service du public avec fierté !

Les services au public recouvrent notamment : Finances publiques, Douanes, CCRF, INSEE, Education nationale, Défense, Collectivités territoriales, Conseil général, Conseil régional, Services des eaux (publics ou privés), Préfecture, DDASS, Pompes funèbres (publiques ou privées), SDIS, Offices publics de l'habitat, Police nationale, Justice, Hôpitaux, EHPAD, Institut médico-éducatif...

mercredi 30 septembre 2015

CEINTURE POUR LES FONCTIONNAIRES !!!

La non signature du projet d’accord « PPCR » par trois syndicats qui s’affichent « contestataires » torpille définitivement les perspectives de revalorisation de vos rémunérations et de votre carrière.


Pour s’appliquer cet accord aurait dû recueillir les signatures d’organisations syndicales totalisant ensemble au moins 50% des voix aux dernières élections professionnelles dans les trois versants de la fonction publique.
La CFDT comme cinq autres organisations totalisant 46,7% des voix a fait le choix de la responsabilité et de l’engagement.
Tel n’a pas été le choix des syndicats pseudo contestataires CGT, FO et SUD qui une fois de plus ont choisi la politique du pire.

Grâce à leur « contestation » vous ne bénéficierez donc pas de :
  • Pour la catégorie C, la réduction du nombre de grades de 4 à 3.
  • La garantie pour tous d’un déroulement de carrière sur au moins deux grades alors qu’un quart des fonctionnaires termine sa carrière sur son grade de recrutement.
  • L’intégration dès 2016 d’une part des primes sous forme de points d’indice y compris pour celles et ceux qui n’ont aujourd’hui pas de prime.
  • L’amélioration des procédures de recrutement : rénovations et simplification des épreuves de concours ; développement des concours sur titres pour les professions réglementées…
  • La simplification et l’harmonisation de l’appréciation de la valeur professionnelle des agents.
  • La refonte et la revalorisation des grilles de rémunération des catégories C, B et A de 2016 à 2020.
  • L’intégration en catégorie A des travailleurs sociaux en 2018.
  • La grille des agents de maîtrise restructurée et revalorisée.
  • De la négociation sur le point d’indice en février 2016.

Gageons que ces tristes fossoyeurs 
de vos droits vont maintenant vous appeler à la mobilisation voire à la grève pour essayer de regagner une petite partie de ce qu’ils vous ont délibérément fait perdre.


C’est le moment de leur demander des comptes !


La CFDT elle, va continuer à se battre et défendre vos droits, comme elle l’a toujours fait à travers un dialogue social constructif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire