Tous engagés dans nos métiers au service du public avec fierté !

Les services au public recouvrent notamment : Finances publiques, Douanes, CCRF, INSEE, Education nationale, Défense, Collectivités territoriales, Conseil général, Conseil régional, Services des eaux (publics ou privés), Préfecture, DDASS, Pompes funèbres (publiques ou privées), SDIS, Offices publics de l'habitat, Police nationale, Justice, Hôpitaux, EHPAD, Institut médico-éducatif...

mercredi 21 mai 2014

Elections européennes, nous avons besoin de "Mieux d'Europe"




Près de 382 millions d’électeurs, citoyens des 28 États membres de l’Union européenne, sont invités le dimanche 25 mai, à élire les 751 députés européens qui siègeront au Parlement européen pour les cinq prochaines années.


Pour une large part, c’est au niveau européen que peuvent être construites les réponses aux défis de l’emploi et des inégalités. C’est également à ce niveau que peut être efficace la lutte contre les paradis fiscaux et l’évasion fiscale. C’est à ce niveau que doit être menée une politique ambitieuse de développement, préservant les ressources naturelles et la biodiversité.

Les travailleurs et les citoyens ont besoin de plus et de mieux d’Europe. C’est l’absence de coordination et de régulation qui pousse les États à se faire concurrence, ce qui aboutit à accroître le chômage et la pauvreté. 

La CFDT veut une Europe :
- plus sociale, dotée d’un socle social qui réduise la concurrence entre les États et soit porteur de progrès pour les salariés.
- plus démocratique, qui donne sa place au citoyen, qui met le débat parlementaire au cœur de la prise de décision et qui donne une nouvelle place au dialogue social.
- plus dynamique, qui engage un nouveau mode de développement avec un plan d’investissement ambitieux.

Le 25 mai, en votant pour les députés qui siègeront au Parlement européen, nous prenons notre avenir en main, nous pourrons dire ce que nous attendons de l’Europe et de nos futurs députés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire