Tous engagés dans nos métiers au service du public avec fierté !

Les services au public recouvrent notamment : Finances publiques, Douanes, CCRF, INSEE, Education nationale, Défense, Collectivités territoriales, Conseil général, Conseil régional, Services des eaux (publics ou privés), Préfecture, DDASS, Pompes funèbres (publiques ou privées), SDIS, Offices publics de l'habitat, Police nationale, Justice, Hôpitaux, EHPAD, Institut médico-éducatif...

mardi 22 avril 2014

1er Mai

Le 1er mai, journée mondiale des travailleurs, est l’occasion de rappeler les valeurs de solidarité et de justice du syndicalisme qui ont fait progresser leurs droits fondamentaux.

C’est aussi l’occasion de mesurer le chemin qu’il reste à parcourir. Dans bien des pays, voire des continents, beaucoup vivent encore sous le seuil de pauvreté, exercent leur activité dans des conditions dangereuses et pour un salaire qui ne leur permet pas de vivre dignement. En Europe, une crise sans précédent touche de très nombreux salariés qui subissent l’austérité de plein fouet. La France, avec plus de 3 millions de chômeurs, reste dans une situation préoccupante.

Mais le 1er mai, c’est aussi un jour d’espoir et de revendications.

Il n'y a pas de fatalité à la crise que nous traversons, pas de raisons non plus de se résigner.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire